L’arthrose est-elle une maladie qui ne touche que les personnes plus âgées, ou s’agit-il plutôt d’une idée préconçue trop répandue au sein de la population ? Pour remettre les pendules à l’heure, voici des faits et des chiffres importants au sujet de l’arthrose et de sa prévalence au sein de la population canadienne.

Qu’est-ce que l’arthrose?

Pour comprendre l’arthrose, il faut savoir que l’extrémité des os, au sein des articulations cartilagineuses et synoviales, est recouverte d’un type de tissu appelé « cartilage ». Ce dernier a une surface lisse et polie, qui favorise le glissement des os au sein d’une articulation. Le cartilage permet aussi d’amortir et de répartir adéquatement la pression. Dans le cas de l’arthrose, on dénote une dégradation du cartilage : il devient moins résistant et risque de s’effriter et de se fissurer. De plus, des excroissances osseuses peuvent se former aux endroits où le cartilage est plus endommagé. La combinaison de ces facteurs rend les mouvements des articulations plus difficiles et douloureux.


L’arthrose touche, le plus souvent, les articulations suivantes:

  • les genoux,
  • les mains,
  • le cou,
  • le bas du dos (vertèbres lombaires),
  • les hanches.

Dans la majorité des cas, les douleurs affectent plus d’une articulation. La prévalence de l’arthrose augmente avec l’âge, en même temps que le corps perd sa capacité à régénérer le cartilage. Le surpoids est un autre facteur de risque important. Des blessures articulaires ou une pression répétée sur les articulations (soulever des charges importantes, par exemple dans le cadre d’un travail) augmentent également les risques d’arthrose.

L’arthrose, seulement chez les plus âgés?

Les impacts de l’arthrose sur la santé physique et mentale

La grande majorité des personnes qui vivent avec l’arthrose souffrent de raideurs et de douleurs articulaires et elles ont des courbatures. Cela risque inévitablement d’affecter leur condition physique et de nuire à la réalisation de certaines activités quotidiennes et à la pratique de sports. Les douleurs causées par l’arthrose peuvent également entrainer des troubles du sommeil et une fatigue chronique.

Les personnes qui souffrent d’arthrose ou d’un autre type de douleur chronique sont aussi à risque de développer des problèmes de santé mentale, comme l’anxiété ou la dépression. Les douleurs articulaires et les troubles physiques causés par l’arthrose, combinés à un état de fatigue chronique, sont étroitement liés à l’apparition de ces troubles de santé mentale. Il importe donc de souligner que les personnes qui souffrent d’arthrose sont plus à risque de faire face à des défis supplémentaires en matière de santé psychologique.

Pourquoi intégrer la prise de suppléments Genacol pour combattre les effets de l’arthrose ?

Puisque le collagène entre dans la composition des tissus articulaires, intégrer la prise de suppléments à nos habitudes quotidiennes soutient les capacités de l’organisme à maintenir la santé de ces tissus, et donc à prévenir leur dégradation. La prise de suppléments de collagène est donc tout indiquée pour les personnes qui souffrent d’arthrose pour la réduction des douleurs articulaires liées à la maladie. Si vous êtes à risque de souffrir d’arthrose, on estime que la prise de suppléments peut se faire dès l’âge adulte, soit bien avant que les symptômes de l’arthrose apparaissent ou qu’un diagnostic soit posé.

Nous sommes fiers d’être reconnus mondialement pour notre gamme complète de suppléments pour la santé des articulations, qui contiennent notre hydrolysat de collagène unique créé grâce à une technologie brevetée, dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement : le Collagène AminoLock. Grâce au poids moléculaire le plus faible parmi les suppléments de collagène offerts sur le marché, le Collagène AminoLock est plus facilement absorbé par notre organisme, pour des effets accrus sur la santé articulaire. Notre ingrédient exclusif est aussi combiné à d’autres éléments ayant des propriétés reconnues pour les articulations et pour soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrose.

Essayez-les! Profitez d’un coupon-rabais de 4$

Entrez votre adresse courriel pour obtenir votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant.

* Les champs marqués d’une astérisques sont obligatoires.

*En cliquant sur « TÉLÉCHARGER MON COUPON », vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.

Vous pourriez aimer

Adapter ses activités physiques quand on vit avec de l’arthrose

Pour les personnes souffrant d’arthrose, il peut être tentant de diminuer, voire d’arrêter complètement l’exercice physique. D’autres personnes, au contraire, pourraient vouloir pratiquer leurs activités […]

Comment favoriser la mobilité des articulations ?

Les articulations sont des composantes complexes de notre corps qui sont impliquées dans chacun de nos mouvements, à raison de centaines de fois par jour. […]