La glucosamine et la chondroïtine: leur rôle pour la santé articulaire

Dans cet article, nous vous parlons de deux éléments qui jouent un rôle important pour la santé des articulations: la glucosamine et la chondroïtine. Nous proposons d’ailleurs parmi notre gamme de suppléments naturels de Collagène AminoLock notre produit Genacol Optimum, qui combine ces deux ingrédients bénéfiques pour la santé du cartilage. Intégrer la prise de ce supplément à vos habitudes pourrait être avantageux si vous souffrez de douleurs articulaires causées par l’arthrose. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture!

Petit lexique de santé articulaire

Commençons par donner la définition de deux termes qui sont importants à la compréhension des bienfaits associés à la glucosamine et la chondroïtine.

Le cartilage

Au sein des articulations, ce tissu conjonctif agit comme un coussin entre les extrémités des os qui composent une articulation. Il permet de ce fait d’empêcher les frottements, de réduire la pression subie par les structures articulaires, tout en réduisant les chocs associés aux différents mouvements. L’arthrose et les douleurs articulaires qu’elle cause sont associées à la dégradation progressive du cartilage, un phénomène qui s’accentue avec le vieillissement.

Le liquide synovial

Il s’agit d’une autre composante importante pour le bon fonctionnement des articulations. Ce liquide permet notamment de lubrifier le cartilage et les différentes structures articulaires afin d’en assurer le glissement lors des mouvements. Il est produit et contenu par la membrane synoviale, soit la couche interne de la capsule articulaire.

Le rôle de la chondroïtine

La chondroïtine entre dans la composition du cartilage. Elle joue un rôle important pour le bon fonctionnement de ce dernier, puisqu’elle permet la rétention d’eau et l’élasticité du cartilage. Elle favoriserait également la solidité des structures articulaires ainsi que leur souplesse.

La chondroïtine contenue dans Genacol Optimum (sulfate de chondroïtine) est de source bovine. L’ajout de cet ingrédient permet aussi de réduire les douleurs associées à l’arthrose.

Le rôle de la glucosamine

La glucosamine est importante pour la santé articulaire. Elle favorise le bon fonctionnement des articulations, puisqu’elle augmente l’action lubrifiante du liquide synovial. Lorsque le cartilage est bien lubrifié, les extrémités osseuses glissent mieux, les frottements sont réduits et le cartilage peut mieux remplir son rôle pour répartir la pression que subissent les différentes structures articulaires.

La glucosamine, en favorisant l’action lubrifiante du liquide synovial, aide à prévenir la dégradation du cartilage. La glucosamine contenue dans Genacol Optimum (sulfate de glucosamine) est extraite à partir d’exosquelettes de crustacés.

Genacol Optimum: un seul supplément pour profiter d’un maximum de bienfaits

Tout comme le collagène, la glucosamine et la chondroïtine sont deux éléments qui sont produits naturellement par notre organisme. Cependant, avec les années qui passent et le vieillissement, cette production diminue considérablement.

La diminution de ces éléments essentiels pour le bon fonctionnement des articulations est l’un des facteurs qui expliquent l’apparition de symptômes articulaires comme les raideurs et les douleurs.

Ainsi, il est pertinent d’intégrer la prise de suppléments en prévention de l’apparition des symptômes articulaires. En ce sens, nous vous recommandons notre produit Genacol Optimum, disponible sous forme de comprimés ou de liquide à boire.

Grâce à cette formule complète contenant du Collagène AminoLock, de la Glucosamine, de la Chondroïtine et du MSM, il représente une solution efficace pour protéger le cartilage contre la détérioration associée au vieillissement. De ce fait, il favorise la santé des articulations et aide à prévenir et soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose.

Profitez d'un coupon-rabais de 4$ à l’achat d’un produit de la gamme Genacol

Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant.
* Les champs marqués d’une astérisques sont obligatoires. En cliquant sur « TÉLÉCHARGER MON COUPON », vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.

Plus d'articles sur la glucosamine

Santé articulaire : il vaut mieux prévenir que guérir

Lorsqu’il est question de santé, l’adage « il vaut mieux prévenir que guérir » s’applique dans la grande majorité des cas. Eh bien, la santé articulaire n’est pas en reste. En effet, les effets du vieillissement sur les structures articulaires risquent d’en affecter le fonctionnement et d’entrainer des douleurs. Cependant, il faut savoir que la prise de suppléments de collagène, comme le Collagène AminoLock exclusif à Genacol, peut permettre de les prévenir.
Lire l'article
Partager cet article