Santé articulaire : il vaut mieux prévenir que guérir

Lorsqu’il est question de santé, l’adage « il vaut mieux prévenir que guérir » s’applique dans la grande majorité des cas. Eh bien, la santé des articulations ne fait pas exception. En effet, les effets du vieillissement sur les structures articulaires risquent d’en affecter le fonctionnement et d’entrainer des douleurs. Cependant, il faut savoir que la prise de suppléments de collagène, comme le Collagène AminoLock exclusif à Genacol, peut aider à les prévenir.

Arthrose et vieillissement

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante au Canada. Selon des données publiées en 2020 par l’Agence de la santé publique du Canada, on estimait à 3,9 millions le nombre de Canadiens aux prises avec la maladie, soit plus de 13 % de la population.

L’arthrose est une maladie dégénérative des articulations. Puisque sa prévalence augmente avec l’âge, elle est associée au vieillissement, mais elle peut se manifester assez tôt dans la vie de certaines personnes.

On sait désormais que la maladie est causée par la dégradation des structures articulaires, et plus particulièrement du cartilage. Ce dernier représente un tissu conjonctif souple, qui recouvre les extrémités des os qui composent une articulation. Ainsi, au sein des articulations mobiles, comme le genou ou le coude, le cartilage va permettre d’empêcher les os de frotter ensemble lors des mouvements. De plus, il va amortir les chocs et la pression subie par les structures articulaires. On comprend donc que la détérioration du cartilage, inhérente à l’arthrose, risque de nuire au bon fonctionnement des articulations, et même d’entrainer des douleurs et des limitations fonctionnelles.

Les suppléments de collagène à la rescousse

Comment expliquer la dégradation du cartilage qui se produit avec les années et que l’on associe à l’arthrose? En fait, c’est assez simple… En effet, le collagène est produit naturellement par le corps, au sein de cellules appelées fibroblastes qui sont les principales composantes des tissus conjonctifs. Au fil des années, ces cellules perdent de leur capacité à produire le collagène, en même temps que l’organisme perd sa capacité à le synthétiser. Ceci explique la détérioration progressive du cartilage dans les articulations. Il faut savoir que cette détérioration se manifeste dès la trentaine, et progresse rapidement vers la cinquantaine.

Ainsi, la prise de suppléments de collagène s’avère pertinente pour contrer la diminution de production par le corps humain. Le Collagène AminoLock, exclusif à Genacol, est extrait de source bovine grâce à une technique de séquençage breveté. Cela permet d’obtenir des peptides de collagène qui ont un poids moléculaire très faible, ce qui en augmente grandement la biodisponibilité. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ça fait en sorte que le Collagène AminoLock est plus facilement absorbé et assimilé par notre organisme, ce qui procure davantage de bienfaits, notamment pour la préservation du cartilage.

Quand devrait-on intégrer les suppléments de Collagène AminoLock?

Il vaut mieux prévenir la dégradation du cartilage avant même qu’elle ne survienne et que la qualité de ce tissu conjonctif important n’en soit trop affectée. La prise de suppléments permet donc de la ralentir, mais il n’est pas possible de la renverser complètement. C’est pourquoi il est pertinent d’agir en prévention.

Ainsi, nous recommandons de façon générale la prise de nos suppléments de Collagène AminoLock dans les cas suivants:

En cas d’historique familial de problèmes de santé articulaire;

Si vous avez des inquiétudes quant à votre santé articulaire dans le futur;

Dans les cas de pré arthrose, c’est-à-dire lorsqu’un diagnostic est émis, mais avant que les problèmes articulaires se développent;

En cas de raideurs ou de douleurs articulaires de faible intensité, afin d’en contrôler l’évolution.

Peut-on prévenir l’arthrose?

Malheureusement, on ne peut pas guérir l’arthrose ni renverser complètement la dégradation du cartilage. Cependant, en combinaison avec la prise de suppléments de collagène, il est possible d’agir sur certains aspects en lien avec la santé et la condition physique. On peut ainsi favoriser la bonne condition du cartilage et en ralentir la dégradation qui survient avec le vieillissement. Voici quelques conseils:

Conserver un poids santé
Être actif physiquement
Prévenir les microtraumatismes articulaires

Mettre en pratique ces 3 conseils préventifs et intégrer les suppléments Genacol à vos habitudes quotidiennes pourrait aider à prévenir les douleurs articulaires causées par l’arthrose et faire une réelle différence dans le maintien des capacités physiques en vieillissant!

Profitez d'un coupon-rabais de 4$

Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant ou obtenir un code promotionnel pour un achat sur Amazon.ca
*Les champs marqués d’une astérisques sont obligatoires. En cliquant sur «TÉLÉCHARGER MON COUPON», vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.

Partager cet article

Partager cet article