Les douleurs articulaires sont loin d’être un problème qui n’affecte que les aînés. En effet, elles préoccupent des personnes de tous âges et, comme nous le verrons, leur prévalence augmente au sein de la population. Cela peut s’expliquer par différents facteurs, notamment la sédentarité. Face à ce problème qui touche une partie considérable de la population, il y a un réel besoin de trouver des solutions naturelles pour la prise en charge des douleurs articulaires.
Selon les prévisions de la Société Arthrite Canada, le nombre de Canadiens atteints d’une des formes d’arthrite devrait augmenter de façon significative. On estime qu’il y a actuellement 6 millions de Canadiens qui en souffrent, mais ce chiffre devrait atteindre 9 millions d’ici 2040. Cela représente potentiellement près du quart de la population canadienne qui sera affligée par l’une des formes de la maladie, qui représente une cause fréquente de douleurs articulaires.
Le vieillissement de la population est l’un des principaux facteurs contribuant à cette hausse de la prévalence des douleurs articulaires, en particulier pour des problèmes comme l’arthrose. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, un nombre croissant de personnes atteignent un âge où les articulations peuvent être plus susceptibles de subir des dommages qui en affectent le fonctionnement. Par conséquent, la proportion de la population exposée à ce risque est de plus en plus importante.
Le mode de vie sédentaire qui se généralise dans de nombreuses sociétés a également un impact significatif sur la prévalence des douleurs articulaires. Le manque d’activité physique peut entrainer une diminution de la force musculaire et une dégradation de la condition physique générale. Qui plus est, l’adoption de positions non ergonomiques, à la maison et au travail, met une pression importante sur les structures articulaires. Les mouvements répétitifs et les mauvaises postures corporelles peuvent entrainer des microlésions et une usure prématurée des articulations.
Par ailleurs, l’obésité est un facteur de risque majeur pour les problèmes articulaires. L’excès de poids exerce une pression supplémentaire sur les articulations, en particulier celles des genoux et des hanches, ce qui peut accélérer l’usure des structures articulaires, notamment le cartilage qui protège les extrémités des os. L’obésité est un facteur de risque à l’arthrose, une forme d’arthrite causée par la dégradation du cartilage. Selon les statistiques, l’obésité a connu une augmentation significative au sein de la population. Au Québec, la proportion de la population en situation d’obésité est passée de 16 % en 2018 à 23 % en 2020-2021.
De plus en plus de personnes sont à la recherche de solutions naturelles pour lutter contre les douleurs articulaires, puisque leur prévalence augmente de plus en plus. À cause de leurs possibles effets secondaires, les solutions médicamenteuses traditionnelles sont de plus en plus rejetées au sein de la population. On souhaite ainsi se tourner vers des options saines et sécuritaires lorsqu’on cherche à prendre en charge un problème de santé.
Eh bien, nous ne pouvons pas aborder la question de la prévention des douleurs articulaires sans parler de l’importance de la pratique régulière d’activités physiques. En plus des bienfaits bien documentés sur le moral, l’activité physique a un effet direct sur la santé des articulations. En effet, lorsque la masse musculaire augmente, à la suite du travail des muscles lors de la pratique sportive, les structures articulaires en bénéficient elles aussi. Par exemple, les tendons qui lient les muscules aux os doivent se renforcir pour supporter les muscles qui deviennent plus volumineux. On observe ainsi un renforcement de l’ensemble des structures articulaires, découlant d’un mode de vie plus actif. Ce dernier permet également d’augmenter la qualité du cartilage articulaire, ce qui a un effet direct sur ses capacités d’amortissement des chocs. En ce sens, ça pourrait aider à limiter les effets de l’arthrose, une maladie causée par la dégradation du cartilage. Et tout ça, c’est sans parler des effets bénéfiques associés au maintien d’un poids santé.
Comme nous l’avons abordé précédemment, l’adoption de postures ergonomiques, autant au travail qu’à la maison, est essentielle pour limiter la pression qui est subie par les articulations. Au point de vue alimentaire, certains aliments ont des propriétés anti-inflammatoires. Leur consommation peut donc aider à réduire l’inflammation au sein des structures articulaires, et donc aider à contrôler les douleurs.
Pour la prévention des douleurs articulaires liées à l’arthrose, les suppléments de collagène Genacol ont fait leurs preuves. Des études scientifiques ont mis en lumière la plus grande biodisponibilité des molécules qui sont contenues dans notre Collagène AminoLock. Cela se traduit par une meilleure absorption de celui-ci par l’organisme, ce qui en favorise les bienfaits sur ce dernier.
Genacol Anti-Douleur est un produit de santé naturel contenant du Collagène AminoLock ultra-hydrolysé et de la membrane de coquille d’œuf, et est l’un des produits préférés de notre gamme. Cette formule exclusive intègre des ingrédients de sources naturelles qui aident à réduire les douleurs articulaires associées à l’arthrose. Grâce à ce supplément pour la santé articulaire cliniquement prouvé, vous pouvez ressentir des résultats en seulement 5 jours !
Intégrez le supplément pour la santé des articulations le plus vendu au Canada dans votre routine quotidienne, et constatez la différence !
Please wait while you are redirected to the right page...