Les produits Genacol renferment des ingrédients bénéfiques pour la santé des articulations, notamment en renforçant ces dernières et en prévenant les douleurs qui peuvent les affecter. Dans cet article, nous vous présentons un petit guide de ces ingrédients.

Collagène

Le collagène est une composante essentielle de notre organisme et il joue un rôle important dans la santé des tissus conjonctifs du corps : le cartilage, les tendons, les ligaments, etc. On retrouve du collagène dans de nombreuses structures du corps humain. Il sert en quelque sorte à maintenir ces dernières et nos organes en place. Le collagène confère hydratation, résistance et souplesse aux différentes structures du corps, notamment aux articulations.

Il s’agit de l’ingrédient clé de tous les produits Genacol en capsules, en comprimés et en liquides : le Collagène AminoLock.

Quand consommer des suppléments de collagène ?

Lorsqu’on vieillit, la production naturelle de collagène de notre organisme diminue considérablement. Cela n’est pas sans conséquence au quotidien puisque ça peut provoquer des douleurs et des raideurs musculaires et articulaires, de même qu’un manque de tonus ou de la fatigue musculaire. Cette diminution s’accentue vers l’âge de cinquante ans, d’où la pertinence d’intégrer des suppléments de collagène, tels les produits Genacol qui contiennent du Collagène AminoLock.

Il est scientifiquement démontré que le Collagène AminoLock permet de régénérer et de maintenir le cartilage en santé, et qu’il soulage ainsi les douleurs articulaires.

Les contre-indications

Il existe peu de contre-indication à la prise de tels suppléments. Or, les individus qui souffrent d’insuffisance rénale ont intérêt à consulter un médecin pour s’assurer que c’est sans danger pour eux.

Glucosamine

Un autre élément important pour la santé des articulations, la glucosamine est une des composantes du cartilage, qui participe également à la qualité du liquide synovial. Ce dernier est une sorte de lubrifiant qui aide au bon fonctionnement et à la protection des articulations.

La glucosamine, c’est pour qui ?

En participant à la santé des articulations, la glucosamine peut aider à réduire les douleurs liées à l’arthrose. Les personnes qui souffrent de cette condition ont donc intérêt à inclure la prise de suppléments contenant de la glucosamine à leur alimentation. Le produit Genacol Plus combine cette dernière avec le Collagène AminoLock.

Les contre-indications

Puisque la glucosamine est extraite de la carapace de crustacés, ceux qui y sont allergiques doivent être vigilants et consulter leur médecin avant de prendre de tels suppléments. Il existe également de possibles interactions avec des médicaments anticoagulants.

Chondroïtine

Il s’agit d’une composante du cartilage, lequel recouvre la surface des os et des articulations. La chondroïtine participe donc à la santé de ce dernier en aidant à sa reconstruction, ce qui favorise la souplesse ainsi que la solidité des articulations.

Les suppléments de chondroïtine

Les personnes qui souffrent de symptômes et de douleurs liés à l’arthrose peuvent inclure la prise de suppléments de chondroïtine à leur quotidien. Certaines études ont également démontré son effet pour aider à ralentir la progression de l’arthrose et de ses conséquences.

Les contre-indications

La prise de chondroïtine sous forme de suppléments peut interagir avec les médicaments anticoagulants. Comme c’est le cas pour tous les types de suppléments, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’en consommer sur une base régulière.

Membrane de coquille d’œuf

La membrane de coquille d’œuf contient, entres autres, de l’élastine, de la chondroïtine et de l’acide hyaluronique ainsi que d’autres protéines et acides aminés ayant des bienfaits sur les tissus conjonctifs qui composent la structure des articulations.

À qui la membrane de coquille d’œuf est-elle bénéfique ?

Les suppléments qui contiennent de la membrane de coquille d’œuf agissent directement sur la santé des articulations et permettent de réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Ainsi, les personnes qui en souffrent peuvent inclure de tels suppléments à leurs habitudes, par exemple le produit Genacol Anti-Douleur.

Les contre-indications

Les personnes allergiques aux œufs doivent porter une attention particulière à cet ingrédient. Consultez toujours un professionnel de la santé avant d’inclure des suppléments à votre alimentation pour s’assurer qu’il est sain et sécuritaire pour vous de le faire.

Curcuma

Il contient de la curcumine, un puissant anti-inflammatoire naturel auquel on confère de nombreux bienfaits, notamment pour la réduction des douleurs articulaires. En effet, en réduisant l’inflammation au niveau des articulations, on réduit la gêne qui peut être ressentie et on favorise le bon fonctionnement des différentes composantes de celles-ci.

Les suppléments contenant du curcuma

Le produit Genacol Anti-Inflammatoire contient une très forte concentration de curcumine, qui peut être facilement assimilée par notre organisme grâce à l’ajout de la BioPerine®, un extrait breveté de poivre noir qui augmente de 20x l’assimilation de la curcumine et l’efficacité de ses propriétés. Les personnes qui souffrent d’arthrose et de douleurs articulaires liées à des maladies inflammatoires peuvent profiter des bienfaits de cette combinaison optimale.

Bore

Le bore est un oligo-élément qui contribue au métabolisme du calcium, du magnésium et de la vitamine D afin de prévenir la perte de densité osseuse. Il joue donc un rôle dans la prévention de l’ostéoporose.

Les suppléments contenant du bore

Le Bore fait partie de la formulation de Genacol Os et Articulations. Ajouté aux vitamines et minéraux essentiels au maintien de la santé osseuse contenus dans ce produit, cet ingrédient novateur maximise leur absorption, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats.

L’ensemble des produits Genacol représentent une alternative naturelle pour soulager les douleurs articulaires et maintenir la santé de vos articulations.

Vous pourriez aimer

Le rôle du collagène dans notre corps

Saviez-vous que sans le collagène, notre corps ne serait qu’un amas de tissus informe ? Le collagène joue en effet un rôle important dans le fonctionnement […]

L’importance de la glucosamine pour les articulations

Tout comme le collagène, la glucosamine est produite naturellement par le corps et est présente dans les os et le cartilage articulaire. Elle est la […]