Utilisation de témoins de navigation

Le respect de votre vie privée est important pour Genacol. Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) pour optimiser votre expérience sur notre site et pour vous offrir des communications adaptés à vos intérêts. Pour plus d’informations, consultez notre politique concernant les témoins de navigation.

Les douleurs musculosquelettiques : quelles sont-elles?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement connu des douleurs musculosquelettiques à un moment de votre vie. Vous ne savez peut-être pas comment vos douleurs sont apparues ou ce qu’il faut faire pour y remédier, mais cela ne les rend pas moins réelles. À quoi le terme «douleurs musculosquelettiques» fait-il référence ? Nous allons le découvrir dans cet article!

Qu’est-ce qu’une douleur musculosquelettique?

Les douleurs musculosquelettiques sont liées aux troubles musculosquelettiques (TMS). Ce terme général regroupe les conditions qui affectent l’appareil locomoteur, soit l’ensemble des tissus qui nous permettent de nous déplacer et d’effectuer des mouvements. Les TMS regroupent donc une centaine d’affections qui peuvent toucher les articulations, les os, les muscles, les tendons, les ligaments et parfois le nerf.

Malgré le grand nombre de conditions dont il est question, celles-ci ont néanmoins un dénominateur commun : les troubles musculosquelettiques et les douleurs sont engendrés par un écart entre les capacités physiques d’une personne et les sollicitations ou contraintes auxquelles son corps est exposé.

Les travailleurs de nombreux domaines d’activité sont exposés aux TMS. Ces derniers se manifestent d’abord par des douleurs et par une fatigue ressentie plus spécifiquement pendant les heures de travail. Or, en l’absence d’une prise en charge adéquate, les douleurs peuvent s’installer et devenir des conditions chroniques.

TMS et douleurs musculosquelettiques : des exemples concrets

Voici quelques exemples concrets de conditions englobées par les TMS et qui génère des douleurs musculosquelettiques. Vous avez certainement déjà entendu parler de l’une d’entre elles!

Lombalgie 
C’est un mal qui affecte les vertèbres lombaires, donc le bas du dos. Une lombalgie peut entrainer une douleur diffuse et continue, mais elle peut aussi résulter d’une lésion et provoquer une douleur soudaine et plus intense.
Cervicalgies 
Ce sont des douleurs localisées dans le cou, entrainant des raideurs et limitant les mouvements. Les douleurs peuvent être causées par une entorse cervicale, un torticolis ou encore résulter d’une condition affectant les articulations du cou, comme l’arthrose.
Tendinite 
Les tendons sont des bandes de tissu fibreux qui relient les muscles aux os. Lors des contractions musculaires et des mouvements articulaires, les tendons bougent vers l’avant et l’arrière. Lorsqu’un tendon subit de l’inflammation ou qu’il est endommagé, il en résulte généralement une rigidité de l’articulation atteinte et des douleurs. Il existe plusieurs types de tendinites, par exemple la tendinite de la coiffe du rotateur (épaule) ou la tendinite d’Achille (arrière du talon).
Bursite
La bourse séreuse contient du liquide synovial et sa principale fonction est de faciliter le glissement entre l’os et le tendon ou encore l’os et le muscle. La bursite est l’inflammation de ce petit coussin et est causée par plusieurs facteurs, dont la surutilisation d’une articulation. L’épaule est souvent l’articulation la plus touchée.
Épicondylite
On appelle souvent l’épicondylite «tennis elbow», puisque cette affection touche les tendons se trouvant dans la face externe du coude. Bien que son surnom fasse référence au tennis, cette affection ne concerne pas que les sportifs. L’épicondylite est beaucoup plus causée par des mouvements répétitifs du bras ou une surutilisation de l’articulation, souvent effectuée au travail, entraînant une usure des tendons.
Le syndrome du canal carpien 
Il résulte de la compression du nerf qu’on retrouve dans le canal formé par les os et l’un des ligaments du poignet. Ce syndrome se traduit par des engourdissements et des douleurs dans le pouce, le majeur et l’index.

Ces différents troubles musculosquelettiques mentionnés ci-dessus sont les plus fréquents et ceux les plus souvent diagnostiqués. Toutefois, les douleurs musculosquelettiques peuvent aussi provenir de troubles moins importants.

Par exemple, les douleurs musculaires ou articulaires ressenties après un exercice physique ou après un travail intense sont aussi des douleurs musculosquelettiques.

Comment soulager les douleurs musculosquelettiques?

Inévitablement, nous devons tous composer avec des douleurs musculosquelettiques. Qui plus est, il existe autant de solutions pour les soulager qu’il existe de type de troubles musculosquelettiques!

Le repos, les thérapies par la chaleur ou le froid, les services de professionnels de la santé comme les physiothérapeutes ou les massothérapeutes sont quelques exemples de solutions naturelles et non-médicamenteuses pouvant aider à réduire les douleurs musculosquelettiques selon leur type.

Une toute nouvelle alternative naturelle pour soulager la douleur.

Toujours poussés par un fort désir d’innovation en matière de santé naturelle, nous nous sommes penchés sur la gestion des douleurs musculosquelettiques. Nous sommes très heureux d’ajouter maintenant à notre gamme de produit Genacol® Action Rapide. Cette nouvelle formule en instance de brevet contient des ingrédients médicinaux de sources naturelles spécialement choisis et étudiés cliniquement pour soulager temporairement les douleurs musculosquelettiques.

Il est cliniquement démontré qu’il soulage l’intensité des douleurs musculosquelettiques sévères en seulement 3 heures!

Essayez Genacol Action Rapide!
Profitez d'un coupon-rabais de 4$

Genacol Action Rapide agit comme un analgésique pour réduire temporairement vos douleurs musculaires et articulaires. Il est cliniquement démontré qu’il soulage l’intensité des douleurs musculosquelettiques sévères en seulement 3 heures!

Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant ou obtenir un code promotionnel pour un achat sur Amazon.ca

* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. En cliquant sur «Télécharger mon coupon», vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.