Depuis plusieurs années, le curcuma a été élevé au rang de « super aliment » à cause des nombreux bienfaits qui lui sont associés : prévention du cancer, réduction des troubles gastro-intestinaux, détoxification du foie, et plus encore ! On pourrait en effet en dire long sur les effets positifs pour la santé associés au curcuma. La plupart d’entre eux sont directement liés aux propriétés anti-inflammatoires de la curcumine, soit le composé actif du curcuma. Or, pour profiter au maximum des vertus du curcuma, il faut savoir comment le consommer de façon à optimiser son assimilation par l’organisme.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Genacol a conçu le produit Genacol Anti-Inflammatoire, qui vise à réduire l’inflammation et les douleurs articulaires. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur celui-ci.

Le pouvoir de la curcumine

La curcumine est le principal composé antioxydant du curcuma. Les antioxydants permettent de protéger notre organisme contre des molécules qui sont impliquées dans le développement de plusieurs maladies. De plus, en réduisant l’inflammation, la consommation régulière de curcumine peut avoir un impact direct sur la réduction des douleurs articulaires. Mais, encore faut-il que le curcuma soit consommé selon les bons dosages et sous la bonne forme ! En effet, comme le curcuma est une épice, il est plutôt rare que nous en consommions assez sur une base quotidienne pour profiter de tous les effets de la curcumine.

Puisque pour observer un effet réel du curcuma pour la santé des articulations grâce à la curcumine, un bon dosage doit être consommé de façon régulière et pour une durée significative. Les suppléments de curcuma représentent alors un ajout pertinent aux habitudes alimentaires. Cela s’applique particulièrement aux personnes qui sont aux prises avec des douleurs articulaires, notamment liées à l’arthrose.

3 ingrédients pour la santé des articulations

En tant que pionnier dans la prise en charge des douleurs articulaires, Genacol s’est penché sur les pouvoirs du curcuma et de son ingrédient actif, la curcumine. Nous avons ainsi développé notre produit Genacol Anti-Inflammatoire, qui combine la Curcumine à haute concentration à la BioPerine® et à notre Collagène AminoLock®. Chaque ingrédient joue ici un rôle clé pour la prévention des douleurs articulaires.

La Curcumine standardisée à 95 % de curcuminoïdes est le composant actif du curcuma. Comme mentionné plus haut, c’est grâce à elle que le curcuma a autant de bienfaits pour l’inflammation. Elle permet de réduire efficacement et de façon naturelle l’inflammation articulaire.

La BioPerine® est un extrait breveté qui permet d’augmenter de 20 fois l’assimilation de la curcumine, pour un maximum de bienfaits. La curcumine est difficilement absordée seule par l’organisme. Grâce à cet cet ingrédient unique, il permet d’améliorer l’efficacité des propriétés anti-inflammatoires de la Curcumine.

Finalement, le Collagène AminoLock® permet de réduire les douleurs articulaires, en plus de prévenir celles-ci en maintenant la santé du cartilage. Le collagène est effectivement un composé essentiel de notre corps qui contribue à l’élasticité des tendons, des ligaments et du cartilage, donc à la santé des articulations.

Le Collagène AminoLock® exclusif à Genacol® a un faible poids moléculaire, toujours dans le but d’en améliorer l’assimilation par le corps. Son efficacité pour réduire les douleurs articulaires reliées à l’arthrose est scientifiquement démontrée par trois études cliniques.

Cette synergie unique à Genacol Anti-Inflammatoire agit directement sur l’inflammation et permet de maintenir vos articulations en santé.

À qui Genacol Anti-Inflammatoire s’adresse-t-il ?

Ce produit peut s’avérer bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires aux genoux, aux hanches, aux épaules, aux mains, etc. Les douleurs liées à l’arthrose et aux maladies articulaires inflammatoires peuvent ainsi être grandement réduites. De plus, le produit Genacol Anti-Inflammatoire est doux pour l’estomac, contrairement à certains anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé, il est recommandé de consulter votre pharmacien avant d’inclure le supplément Genacol Anti-Inflammatoire à votre quotidien.