Vers la cinquantaine, il est possible de ressentir des douleurs articulaires et des raideurs se traduisant par un manque de souplesse. Bref, c’est un âge auquel on peut sembler avoir « mal partout »… Chez les femmes, aux conséquences normales du vieillissement sur le fonctionnement des articulations viennent s’ajouter les effets de la ménopause. Avec son arrivée, de nombreuses femmes s’attendent à des changements hormonaux et émotionnels. Or, on néglige souvent le fait que la ménopause peut également entraîner des douleurs articulaires persistantes. Découvrons ensemble pourquoi ces douleurs surviennent et comment nous pouvons les gérer efficacement.
C’est bien connu : la ménopause signifie la fin des menstruations et une diminution dans la production des hormones sexuelles, dont l’œstrogène. Il faut savoir qu’il n’est pas rare qu’on observe les effets de cette diminution sur le fonctionnement des articulations. En fait, environ 50 % des femmes qui sont en ménopause ou en préménopause affirment en souffrir. Mais pourquoi?
On associe l’œstrogène au contrôle de l’inflammation au sein des structures articulaires. Cette inflammation peut être causée par différents facteurs, comme certaines disciplines sportives impliquant des impacts, la sédentarité, le stress, l’alimentation, etc. Lorsqu’il y a de l’inflammation articulaire, on observe généralement un gonflement de l’articulation, ce qui cause des raideurs et affecte les mouvements. De plus, l’œstrogène permet de moduler la perception de la douleur par le système nerveux. On comprend donc que la diminution dans sa production peut exacerber l’intensité des douleurs articulaires.
Dans la majorité des cas, les raideurs et les malaises articulaires sont plutôt ressentis au réveil, soit après la période d’inactivité prolongée due au sommeil. Au fur et à mesure qu’on s’active, ceux-ci tendent à s’amenuiser. Les hanches et les genoux sont des articulations fréquemment touchées, comme celles des poignets et des mains.
Certains facteurs ou des habitudes de vie risquent de contribuer aux douleurs articulaires. Ainsi, il est possible d’arrêter d’avoir mal partout en réduisant les douleurs articulaires pendant la ménopause ! En ce sens, voici quelques conseils d’hygiène de vie à mettre en pratique:
Pour le contrôle de l’inflammation au sein des articulations, et donc pour la réduction des douleurs, nous conseillons notre supplément Genacol Anti-Inflammatoire. Celui-ci contient bien entendu notre Collagène AminoLock qui aide à préserver la bonne condition du cartilage, afin d’aider à réduire les douleurs articulaires causées par l’arthrose. De plus, il contient des ingrédients actifs qui aident à réduire l’inflammation au sein de l’organisme de façon entièrement naturelle.
Nous proposons également notre produit Genacol Os et Articulations. Cette formule vise spécifiquement la prévention des douleurs articulaires liées à l’arthrose et la prévention de la diminution de la densité osseuse, associée à l’ostéoporose.
Pensez à intégrer les suppléments Genacol à vos habitudes quotidiennes. N’attendez pas si votre santé articulaire vous préoccupe !
Nos suppléments sont des solutions entièrement naturelles et sans danger (sauf quelques contre-indications) pour préserver la santé des structures articulaires et pour en favoriser leur bon fonctionnement.
Genacol Anti-Douleur est un produit de santé naturel contenant du Collagène AminoLock ultra-hydrolysé et de la membrane de coquille d’œuf, et est l’un des produits préférés de notre gamme. Cette formule exclusive intègre des ingrédients de sources naturelles qui aident à réduire les douleurs articulaires associées à l’arthrose. Grâce à ce supplément pour la santé articulaire cliniquement prouvé, vous pouvez ressentir des résultats en seulement 5 jours !
Intégrez le supplément pour la santé des articulations le plus vendu au Canada dans votre routine quotidienne, et constatez la différence !
Please wait while you are redirected to the right page...