Sans collagène, nous serions de véritables flaques d’eau! Il s’agit de la plus importante protéine structurale du corps. On en trouve partout : dans les artères internes, la peau, les ligaments, les tissus conjonctifs….
Parce qu’en vieillissant, la production diminue. À partir de la trentaine, notre corps produit environ 1% de collagène en moins chaque année. Les premiers signes du manque de collagène sont visibles sur la peau, avec l’apparition des rides.
Et vers 45 ans, on commence à ressentir des effets physiques, principalement dans les articulations.
La baisse de collagène assèche les ligaments, les tendons et les cartilages, ce qui crée de l’inflammation et des douleurs articulaires. Cette usure des éléments de l’articulation peut entraîner de l’arthrose.
Oui! Le collagène offre à notre corps les outils nécessaires pour soutenir la production de collagène, ce qui est bénéfique pour les tendons et les cartilages et contribue à les maintenir en santé. Par conséquent, les articulations fonctionnent mieux et l’inflammation ainsi que la douleur diminuent.
En effet, tous les produits Genacol contiennent du Collagène AminoLock, obtenu grâce à un procédé breveté et unique. C’est une avancée importante car plus le poids de la molécule est léger, plus le corps l’absorbe facilement. Ça donne donc de meilleurs résultats, plus rapidement.
Oui, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas performants. L’efficience de notre Collagène AminoLock a été prouvé par 3 études cliniques indépendantes. C’est une formule toute indiquée pour réduire les douleurs articulaires sans éprouver les effets secondaires des anti-inflammatoires prescrits. Il s’agit aussi d’un produit intéressant à titre préventif.
Genacol offre toute une gamme de produits dédiés à la douleur articulaire, aux propriétés différentes mais toutes efficaces pour tous les besoins.
Découvrez les produits Genacol
Article paru dans le Magazine Véro de Janvier 2018