Avec l’hiver déjà bien installé, il est important de donner à notre système immunitaire un petit coup de main! Notre compagnie croit dans les pouvoirs curatifs de la nature et c’est d’ailleurs pour cette raison que nos produits puisent dans les bienfaits de l’hydrolysat de collagène pour maintenir la santé des articulations, soulager les douleurs et prévenir les maladies articulaires.

Le collagène est facilement assimilable par le corps et permet donc une régénération à long terme, procurant ainsi des effets durables. Dans cette même lignée de pensée, les aliments qui sont en saison, et que nous trouvons en abondance dans notre écosystème, sont nos meilleurs alliés pour aller chercher les nutriments qu’il nous faut. Nous vous avons donc préparé une liste de 3 smoothies faits avec des ingrédients de saison afin de donner à votre corps ce dont il a besoin.

Smoothie vert à la citrouille

Si vous aimez la tarte à la citrouille, vous allez adorer ce smoothie!

INGRÉDIENTS

3/4 de tasse d’épinards frais
1 banane
1/2 tasse de lait ou de lait de soya
1/2 tasse de purée de citrouille
1/2 c. à thé d’épices à tarte à la citrouille
15ml de Genacol® Original Formule Liquide

Placez les ingrédients dans un bol et mélangez. Placez le tout dans un malaxeur et broyez jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse.

 

Smoothie aux betteraves, carottes et pommes

Ce smoothie combine deux légumes phares de la saison. Et lorsque nous utilisons des ingrédients en saison, nous sommes certains de bénéficier des vitamines et minéraux qu’il nous faut pour affronter avec sérénité les changements de température. En prime, ce smoothie permet d’éliminer les toxines dans le foie ce qui nous aidera à nous préparer pour les fêtes!

INGRÉDIENTS

2 betteraves cuites
3 carottes
1 tasse de jus de pomme
1 bout de gingembre d’environ 1 pouce
15ml de Genacol® Original Formule Liquide

Couper les betteraves et les carottes en cubes. Mettez tous les ingrédients dans votre malaxeur et broyez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Dégustez!

Thé au curcuma

Certes, ceci n’est pas un smoothie mais il mérite tout de même d’être sur notre liste puisque c’est une super bonne façon de profiter de toutes les propriétés médicinales du curcuma. La réputation du curcuma comme anti-inflammatoire naturel n’est plus à faire. Cependant, peu de gens savent que cette racine permet également d’augmenter les pouvoirs antioxydants du corps. Ceci aide à lutter contre les maladies puisque les dommages attribuables aux oxydants seraient une de leurs causes et seraient également un des mécanismes liés au vieillissement.

INGRÉDIENTS

1 c. à thé de miel ou sirop d’érable
2 tasses de lait ou de lait de soja
1 pincée de poivre noir
1 pincée de poivre de Cayenne
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de curcuma
1/4 c. à thé de poudre de gingembre
15ml de Genacol® Original Formule Liquide

Commencez par mélanger tous les ingrédients dans un malaxeur. Lorsque vous avez obtenu une texture lisse, versez le mélange dans une casserole et chauffez pendant 3 à 5 minutes. Servez immédiatement.

Afin de vous préparer pour l’hiver et prévenir les dommages qu’il cause aux articulations, ajoutez quelques gouttes de la Formule Originale Liquide ou encore du Genacol Optimum Formule Liquide dans vos smoothies. Ceci est une façon facile et naturelle de maintenir votre santé articulaire!