Au Canada, 1 femme sur 4 et 1 homme sur 8 de 50 ans et plus sont atteints d’ostéoporose. Selon Ostéoporose Canada, cela représente environ 2 millions de canadiens.
Il faut donc penser à combattre l’ostéoporose avant la cinquantaine car, selon les statistiques d’Ostéoporose Canada, la perte de masse osseuse se produit vers la mi- trentaine autant chez les femmes que chez les hommes.
Voici donc les 5 astuces pour combattre efficacement l’ostéoporose.
Pour stimuler le dépôt de calcium dans les os, rien de mieux qu’un exercice qui applique une pression sur les genoux, les os des hanches et les vertèbres. La marche rapide, le tennis ou la danse, à vous de choisir ! Pratiquer au quotidien 30 min de marche rapide et pourquoi pas quelques exercices d’assouplissement. En effet, l’exercice permet:
Le poisson, la volaille, les œufs, les légumineuses, les fruits et les légumes comme les épinards sont des aliments riches en calcium. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec les noisettes, les noix, les arachides et amandes afin d’offrir à votre corps du calcium à travers votre alimentation. Il est recommandé de consommer au moins 1000 mg de calcium quotidiennement.
Exit le sel, les sodas et les boissons gazeuses car elles contiennent de l’acide phosphorique, qui serait responsable de l’apparition précoce d’ostéoporose. On déconseille également de boire beaucoup de café car cela peut empêcher la bonne absorption du calcium.
Le calcium donne aux os leur force et leur rigidité. Mais pour être bien absorbé par l’organisme, le calcium nécessite l’aide de la vitamine D. Cette vitamine « soleil » favorise l’absorption du calcium et sa fixation dans les os. Ces deux mécanismes participent à la réduction du risque de fracture. Un apport journalier d’au moins 1000 UI en vitamine D est recommandé chez les adultes. Au Canada, il est recommandé de prendre un supplément de Vitamine D comme Genacol Os et Articulations afin d’offrir cette vitamine essentielle à notre corps même pendant les périodes d’ensoleillement écourtées.
Le bore est un oligo-élément qui optimise aussi l’absorption du calcium afin de réduire la perte de densité osseuse. On en trouve principalement dans le lait, les pommes, les légumineuses et des pommes de terre. Cet ingrédient novateur est aussi offert dans Genacol Os et Articulations, pour maximiser l’absorption du calcium contenu dans le produit et obtenir de meilleurs résultats.
Pour avoir des os solides, il ne suffit pas de faire le plein de calcium et de vitamine D. Il faut aussi revoir certaines habitudes. Par exemple :
Autant chez les femmes que les hommes associer une vie saine à un supplément naturel comme Genacol Os & Articulations vous aidera à prévenir et combattre l’ostéoporose.