La prise des produits naturels pour les articulations de Genacol est généralement sécuritaire pour la santé. Nos produits sont fabriqués dans des usines pharmaceutiques de grade certifié, qui assure que ceux-ci surpassent les plus hauts standards de l’industrie grâce à des normes strictes de contrôle qualité et des tests en laboratoire. Plusieurs nous demandent souvent quels sont les effets secondaires possibles ou encore les contre-indications aux produits Genacol. Nous abordons donc ici quelques points importants, pour mieux vous éclairer.

Des produits sans gluten  

Mentionnons d’abord que les suppléments de la gamme Genacol sont sans gluten. Les personnes qui ont une sensibilité au gluten ou qui souffrent de la maladie cœliaque peuvent donc les consommer sans soucis pour profiter des bienfaits du collagène, notamment pour la santé articulaire.

 

Effets secondaires possibles   

Par ailleurs, les produits Genacol n’entrainent pas d’effet indésirable important pour la dose standard recommandée. Néanmoins, que très rarement, de légers dérangements gastro-intestinaux sont possibles, comme des ballonnements. Dans des cas beaucoup plus rares, des nausées ou des crampes abdominales peuvent se produire, mais rien de très spécifique n’est répertorié.

Notons tout de même que ces effets secondaires peuvent aussi se produire avec la prise d’autres produits naturels, qu’ils sont peu fréquents et qu’ils se résorbent généralement d’eux-mêmes en quelques jours.

 

Que faire en cas de légers dérangements gastro-intestinaux ? 

En cas de léger inconfort gastro-intestinal lié à la prise d’un des produits de Genacol, une diminution de la dose quotidienne pendant quelques jours permettrait au corps de s’habituer à ce nouveau supplément, pour ensuite graduellement revenir la dose recommandée selon l’amélioration des symptômes.

 

Contre-indications & interactions médicamenteuses 

Il faut également aborder les interactions médicamenteuses possibles lors de la prise des suppléments naturels pour les articulations de Genacol. En premier lieu, il n’y a aucune interaction médicamenteuse connue pour les produits Genacol Formule Originale et Genacol Anti-Douleur.

 

Pour les autres produits de notre gamme, certains ingrédients actifs qui sont combinés à notre Collagène AminoLock pourraient entrer en interaction avec certains médicaments. Si vous souhaitez les intégrer à vos habitudes quotidiennes, nous vous recommandons de vérifier la liste de vos médicaments avec votre pharmacien afin d’éliminer tout risque d’interaction médicamenteuse avec certains ingrédients, autre que le Collagène AminoLock ou la Membrane de Coquille d’œuf.

 

Il existe aussi des contre-indications spécifiques à certains produits Genacol. Pour connaitre tous les détails concernant les contre-indications et les possibles interactions médicamenteuses de chaque produit de la gamme Genacol, nous vous invitons à consulter notre FAQ ou encore les fiches de chaque produit. Ces informations sont aussi en tout temps disponibles sous l’étiquette de nos produits.

 

En cas de doute, consultez un professionnel de la santé  

Comme pour tout supplément ou produit naturel, il est préférable d’en parler avec un professionnel de la santé avant d’en consommer sur une base régulière. À la lumière de votre condition de santé particulière, des problèmes dont vous souffrez et des médicaments ou autres suppléments que vous prenez, il s’assurera qu’il est entièrement sécuritaire pour vous de consommer les suppléments offerts par Genacol.

 

Il ne faut pas oublier que notre site internet abonde en renseignements. N’hésitez pas à consulter nos articles dans la section Conseils Santé, qui renferment beaucoup d’informations sur notre Collagène AminoLock ainsi que ses bienfaits pour la santé articulaire. Les informations techniques et les recommandations sur chacun de nos suppléments naturels sont aussi disponibles dans la section Produits.

 

Si vous avez des questions, sachez aussi notre équipe au Service à la Clientèle est toujours là pour vous aider.

Communiquez avec nous!

Vous pourriez aimer

Le rôle du collagène dans notre corps

Saviez-vous que sans le collagène, notre corps ne serait qu’un amas de tissus informe ? Le collagène joue en effet un rôle important dans le fonctionnement […]

Qu’est-ce que l’arthrose ?

Au Canada, 1 personne sur 6 souffre d’une forme d’arthrose et bien que les symptômes apparaissent le plus souvent de 40 à 50 ans, ils […]