L’usure prématurée du cartilage : le Collagène AminoLock pour la prévenir

Maintenir la santé des articulations est essentiel pour mener une vie active et épanouissante. Malheureusement, de nombreuses personnes voient leur qualité de vie diminuée en raison de l’usure prématurée du cartilage. Dans cet article, nous vous proposons une solution novatrice : le Collagène AminoLock de Genacol, une avancée majeure dans la préservation et le renforcement des articulations.

Qu’est-ce que le cartilage?

Le cartilage est un tissu conjonctif que l’on trouve dans le corps humain, notamment au sein des articulations. Il joue un rôle crucial dans la mobilité et la flexibilité des articulations en se trouvant à l’extrémité des os longs, recouvrant les surfaces articulaires où ils entrent en contact avec d’autres os. Cela permet un mouvement fluide et sans douleur.

Le cartilage est principalement composé d’eau (environ 60 à 80 % de sa masse), de collagène et de différentes cellules spécialisées. Le collagène fournit la structure et la résistance au cartilage, tandis que d’autres composants attirent et retiennent l’eau, conférant ainsi au cartilage ses propriétés d’amortissement, agissant ainsi comme un coussin entre les os qui composent une même articulation. En distribuant les forces et la pression générées par les mouvements, il permet un glissement fluide de l’articulation.

Arthrose: usure du cartilage et inflammation

L’arthrose est une maladie des articulations qui se caractérise par une usure du cartilage, conduisant au contact direct des extrémités osseuses lors des mouvements articulaires, provoquant inflammation et douleurs. Selon les données de Statistiques Canada, environ 10% des Canadiens de plus de 15 ans sont touchés par cette maladie. L’âge moyen de l’apparition des symptômes chez les personnes touchées se chiffre à 47,6 ans, mais la prévalence de l’arthrose augmente chez les personnes plus jeunes, principalement en raison du mode de vie sédentaire et de l’obésité croissante au sein de la population.

Dans le cas de l’arthrose, l’usure du cartilage entraîne une inflammation des structures articulaires. La membrane synoviale, qui entoure l’articulation, produit alors plus de liquide synovial pour lubrifier le cartilage. Cependant, une surproduction de ce liquide entraîne un gonflement de l’articulation, affectant ainsi sa mobilité de manière significative.

Quelles sont les causes qui contribuent à l’usure prématurée du cartilage?

L’arthrose est une maladie qui est généralement héréditaire et multifactorielle. Cela implique qu’une combinaison de facteurs liés à la condition de santé et aux habitudes de vie, peuvent conduire à une usure prématurée du cartilage. La présence de ces facteurs peut aussi déclencher l’arthrose à un âge plus précoce dans la vie.

L’âge

Avec le vieillissement, le corps perd sa capacité à synthétiser le collagène, composant principal du cartilage. Cela entraîne une diminution de la qualité de ce tissu important. De plus, la concentration d'eau dans le corps diminue avec l'âge, ce qui affecte également l'élasticité et les capacités d'amortissement du cartilage. Dès l'âge de 30 ans, on commence généralement à observer une diminution de la qualité du collagène, qui s'aggrave au fil des années.

Le surpoids

L'excès de poids entraîne inévitablement une pression accrue sur le cartilage qui compose les articulations. Cela est particulièrement ressenti par celles du bas du corps, tel que les hanches et les genoux.

Les traumatismes

Les blessures articulaires subies à n’importe quel âge peuvent entraîner des conséquences néfastes sur la qualité du cartilage, provoquant des dommages permanents. De plus, les microtraumatismes résultant de mouvements répétés et de postures non ergonomiques contribuent également à endommager le cartilage.

Le stress

Un état de stress chronique contribue à l'inflammation dans tout le corps, y compris au niveau des articulations. Combinés à d'autres facteurs, le stress peut favoriser le développement de maladies, tout en influençant considérablement la douleur et sa perception.

Le Collagène AminoLock pour préserver la santé du cartilage

L’arthrose est une condition dont on ne peut malheureusement pas guérir complètement, surtout avec le vieillissement qui diminue la capacité du corps à synthétiser des protéines, dont le collagène. C’est pourquoi il est essentiel de fournir au corps un supplément de collagène hautement biodisponible pour favoriser son assimilation et offrir de multiples bienfaits pour la santé articulaire.

Le Collagène AminoLock, exclusif à Genacol, est présent dans tous nos suppléments naturels conçus pour soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Grâce à un procédé d’extraction breveté, nous obtenons des peptides de collagène avec le plus faible poids moléculaire possible, soit moins d’un kilodalton. Concrètement, cela optimise l’absorption du Collagène AminoLock par l’organisme, ce qui se traduit par un ralentissement de la dégradation du cartilage et des douleurs articulaires associées.

D’ailleurs, des études menées en collaboration avec l’Université McGill ont confirmé que notre collagène unique est non seulement mieux absorbé que d’autres collagènes génériques, mais qu’il fournit également des peptides spécifiquement reconnus pour la santé articulaire.

Il est donc très pertinent de prendre les suppléments Genacol pour prévenir les douleurs articulaires, surtout lorsque l’on est susceptible de développer de l’arthrose en vieillissant. Par exemple, Genacol Original contient uniquement notre collagène en tant qu’ingrédient actif, ce qui en fait la solution idéale pour ceux qui souhaitent prévenir les problèmes articulaires avant qu’ils ne surviennent.

Grâce à notre gamme diversifiée pour la santé articulaire, contenant tous notre Collagène AminoLock, vous trouverez assurément le produit qui convient le mieux à vos besoins.

Essayez Genacol Anti-Douleur!

Genacol Anti-Douleur est un produit de santé naturel contenant du Collagène AminoLock ultra-hydrolysé et de la membrane de coquille d’œuf, et est l’un des produits préférés de notre gamme. Cette formule exclusive intègre des ingrédients de sources naturelles qui aident à réduire les douleurs articulaires associées à l’arthrose. Grâce à ce supplément pour la santé articulaire cliniquement prouvé, vous pouvez ressentir des résultats en seulement 5 jours !

Intégrez le supplément pour la santé des articulations le plus vendu au Canada dans votre routine quotidienne, et constatez la différence !

Profitez d'un coupon-rabais de 4$

Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant ou obtenir un code promotionnel pour un achat sur Amazon.ca
*Les champs marqués d’une astérisques sont obligatoires. En cliquant sur «TÉLÉCHARGER MON COUPON», vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.
Partager cet article