Souffrez-vous de douleurs musculosquelettiques ? Qu’il s’agisse de douleurs chroniques au dos, au cou ou aux articulations, ou de douleurs occasionnelles, vous n’êtes pas seul.

Voici quelques solutions naturelles et non médicamenteuse pour vous aider à réduire les douleurs musculosquelettiques.

Solutions naturelles pour soulager les douleurs musculosquelettiques

Le repos

Dans le cas d’une douleur aiguë liée à un traumatisme, à une surcharge ou encore des courbatures reliées à l’exercice physique ou le travail intense, le repos est bien souvent le premier « remède » qui est prescrit. Il permet effectivement la réparation cellulaire des tissus qui sont endommagés, en plus de donner du temps à l’organisme pour réduire l’inflammation.

Au-delà d’une certaine durée, cette solution atteint cependant ses limites et pourrait même exacerber les douleurs. Pensons notamment aux douleurs dorsales et lombaires, qu’une inactivité prolongée pourrait augmenter. Dans ce cas, on doit chercher des solutions actives afin de prendre en charge le trouble musculosquelettique qui cause ces douleurs.

Des exercices ciblés pour des muscles plus forts

Pour protéger les différentes structures anatomiques du corps, il est important que les muscles qui les soutiennent soient forts. C’est pourquoi, dans le cas d’un TMS, des exercices supervisés de renforcement musculaire sont souvent prescrits. Dans une telle optique, consulter un professionnel, tel un physiothérapeute, s’avère pertinent.

Pour donner un exemple concret, des exercices de renforcement des abdominaux et des muscles du bas du dos peuvent augmenter la capacité de ces derniers à protéger et maintenir les vertèbres lombaires, soit le bas de la colonne vertébrale, dans une position adéquate. Cela aide à prévenir et à contrôler les douleurs affectant le bas du dos.

Les thérapies manuelles et complémentaires

Les thérapies manuelles sont issues de plusieurs disciplines, telles que la physiothérapie, l’ostéopathie, la chiropractie et la massothérapie. Elles incluent des manipulations du corps qui ont plusieurs bienfaits pour contrôler la douleur. Combinées à des exercices de renforcement et à une bonne hygiène de vie, les thérapies manuelles peuvent procurer des bienfaits concrets pour la prise en charge des TMS.

L’augmentation de la flexibilité

Alors que des muscles forts permettent de stabiliser les articulations, une bonne flexibilité favorise une grande amplitude de mouvements. De plus, réaliser régulièrement des étirements aide également à réduire les tensions musculaires.

Afin d’augmenter la flexibilité et de gagner en souplesse, des exercices ciblés d’étirements peuvent être prescrits, comme c’est le cas pour les exercices de renforcement. Certaines disciplines, telles que le yoga et le Pilates, peuvent également avoir de bienfaits concrets pour augmenter la souplesse.

De saines habitudes de vie

Finalement, il ne faut pas négliger les impacts de l’adoption de saines habitudes de vie pour la prévention des douleurs musculosquelettiques. De saines habitudes de vie permettent de maintenir un poids santé, d’éviter la sédentarité et de prévenir bon nombre de conditions de santé, dont les TMS. De surcroit, elles favorisent le bien-être physique et psychologique.

Voici quelques conseils généraux :

  • Pratiquer 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée à intense, au moins 5 fois par semaine ;
  • Marcher à tous les jours pour prévenir la sédentarité ;
  • Adopter une alimentation saine, riche en fruits, en légumes, en protéines maigres, en graines et en noix ;
  • Limiter la consommation d’aliments transformés ou ultras transformées, laquelle peut favoriser l’inflammation au sein de l’organisme ;
  • Boire au moins 2 litres d’eau chaque jour ;
  • Dormir de 7 à 8 heures chaque nuit ;
  • Limiter la consommation d’alcool et éviter le tabagisme ;
  • Adopter des postures ergonomiques au quotidien, notamment au travail.

À travers ces différentes solutions, sachez que l’expertise d’un professionnel de la santé pourra vous aider à déterminer la cause de votre trouble musculosquelettique et vous guider dans les solutions adaptées à celui-ci.

 

Genacol Action Rapide : un produit de santé naturelle pour combattre la douleur

Bien qu’une multitude de solutions existent pour soulager les douleurs musculosquelettiques occasionnelles ou chroniques, nous avons parfois besoin d’un coup de main pour réduire leur intensité!

Genacol Action Rapide est une nouvelle alternative naturelle pour réduire l’intensité des douleurs musculosquelettiques sévères. Grâce à cette formule en instance de brevet, vous pouvez ressentir un soulagement en seulement 3 heures!

Ses ingrédients de sources naturelles ont été soigneusement étudiées cliniquement. Leurs résultats démontrent que Genacol Action Rapide procure des effets analgésiques pour les douleurs musculaires et articulaires ou autres troubles musculosquelettiques pouvant nous affecter au quotidien. Il s’agit donc de votre nouvel allié pour soulager temporairement vos douleurs.


Essayez Genacol Action Rapide!
Profitez d’un coupon-rabais de 4$

Genacol Action Rapide agit comme un analgésique pour réduire temporairement vos douleurs musculaires et articulaires. Il est cliniquement démontré qu’il soulage l’intensité des douleurs musculosquelettiques sévères en seulement 3 heures!

Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant ou obtenir un code promotionnel pour un achat sur Amazon.ca


* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
En cliquant sur «Télécharger mon coupon», vous acceptez de recevoir des communications par courriel de la part de Genacol.

Partager ce billet

Vous pourriez aimer

Les douleurs musculosquelettiques : quelles sont-elles? OLD

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement connu des douleurs musculosquelettiques à un moment de votre vie. Vous ne savez peut-être […]

Tendinite et Sport

Selon le Comité International Olympique (CIO), on estime le nombre de consultations pour blessures sportives de type musculosquelettique (tendons, muscles, os) à plus de 100 […]