La saison des sports de printemps débute mais vos douleurs sont déjà bien présentes, voici quelques trucs pour vous aider à les soulager :
La sédentarité occasionne plus de douleurs articulaires que l’activité physique! En bougeant, vous augmentez la mobilité de vos articulations, maintenez une bonne masse musculaire autour de celles-ci et avec le temps, vous constaterez une réduction de vos douleurs. Alors, profitez du beau temps pour faire vos activités préférées à l’extérieur.
Vous n’êtes vraiment pas un amateur d’activités avec impact ? Pas de problème ! Troquez la marche ou la course pour la natation ou encore le yoga. Ces activités modérées sont très bénéfiques pour les articulations et vous pourrez tout de même profiter de la belle température. Il est important pour votre santé de vous mettre en priorité et de bouger !
L’arthrose se traduit par la dégradation du cartilage. Elle affecte également l’ensemble des articulations, soit les ligaments, les os, les muscles et le liquide synovial (liquide qui lubrifie naturellement l’articulation). Les cas les plus fréquents sont l’arthrose du genou, l’arthrose de la hanche et l’arthrose facettaire, touchant les articulations de la colonne vertébrale. En plus de la dégradation des cartilages, on peut aussi ressentir de l’inflammation localisée dans nos articulations. Ceci ajoute son lot de désagréments et peut-être que cela vous empêche de profiter pleinement de la belle saison qui se pointe enfin de bout du nez.