Il existe un sport qui est accessible à chacun d’entre nous et qui possède plusieurs bénéfices insoupçonnés. En effet, certaines personnes hésitent même à qualifier cette discipline de « sport », et pourtant ! C’est une excellente façon de maintenir une bonne forme physique lorsqu’elle est pratiquée régulièrement. Vous l’aurez peut-être deviné, il est bien question de la marche.
Poursuivez votre lecture pour découvrir 6 bienfaits de la marche et les recommandations des experts pour en profiter au maximum.
C’est sans doute sa simplicité d’exécution et son accessibilité qui fait de la marche une discipline aussi bénéfique. En effet, une promenade s’inclut bien dans la majorité des emplois du temps, même dans les plus chargés. Aller marcher avec le chien, sortir sur l’heure du midi au travail ou faire une promenade en nature sont toutes des façons d’intégrer cette activité à notre quotidien.
De plus, la marche à pied est douce pour le corps et peut être pratiquée par des individus de toutes les conditions physiques. Tout ce dont on a besoin, c’est d’une bonne paire des chaussures confortables ! Seul ou en famille, en nature comme en ville… La marche est plus que facile à pratiquer sur une base régulière !
Les bienfaits de la marche ont été documentés par plusieurs études. Notre santé physique, comme notre santé psychologique, peut en profiter ! Découvrez ci-dessous 6 bienfaits importants de la marche.
Les experts s’entendent pour dire que pour profiter au maximum des bienfaits de la marche à pied, il faut la pratiquer à raison d’un minimum de 150 minutes par semaine. Cela représente 30 minutes de marche au moins 5 fois par semaine pour en retirer tous les avantages physiques et psychologiques.
Ne laissez pas les douleurs articulaires vous empêcher de pratiquer la marche sur une base régulière ! La vaste gamme de produits naturels de Genacol peut vous aider à prendre en charge vos douleurs et maintenir votre santé articulaire.
Alors, qu’attendez-vous pour chausser vos meilleurs souliers ?
Pour les personnes souffrant d’arthrose, il peut être tentant de diminuer, voire d’arrêter complètement l’exercice physique. D’autres personnes, au contraire, pourraient vouloir pratiquer leurs activités […]
Les chutes représentent une réelle menace pour notre santé, et ce, particulièrement lorsqu’on vieillit. L’Institut national de la santé publique du Québec publiait, dans un […]