Le printemps est finalement à nos portes ! Pour plusieurs coureurs, cette saison est synonyme de nouveaux défis à venir. Par contre, pour certains, la douleur articulaire aux genoux fera peut-être partie du décor. La douleur aux genoux chez les coureurs est une des problématiques les plus fréquentes. Elle ne doit donc pas être mise de côté. Les genoux qui absorbent les chocs et qui amortissent l’impact avec le sol et également les tendons les composant pourraient être surmenés par les nombreux kilomètres, ce qui cause maintenant cette douleur ressentie au niveau de la rotule ou sur le côté externe du genou.

Voici quelques trucs pour éviter de développer des douleurs articulaires en ce début de saison :

1. Lentement mais sûrement !

Ne vous lancez pas à compléter un demi-marathon lors de votre première sortie! Prenez le temps d’y aller graduellement. Une bonne façon de débuter après une longue période inactive est d’alterner la marche et la course. Débuter aussi avec un pas plus lent est une autre bonne façon d’éviter les blessures.

2. S’échauffer et s’étirer …

Assurez-vous de bien vous échauffer avant de débuter vos courses. L’étirement est aussi de mise pour éviter des blessures.

3. Donnez un coup de pouce à vos articulations!

Vous pouvez compter sur l’aide de Genacol® Optimum, un supplément naturel de haute qualité, afin d’optimiser la récupération de l’articulation du genou. Genacol Optimum contient une synergie de 4 ingrédients naturels essentiels au maintien des articulations :

  • Collagène AminoLock®
  • Glucosamine
  • Chondroïtine
  • MSM (méthylsulfonylméthane)

Saviez-vous que 67% à 90% des tendons, des ligaments et du cartilage sont composés de collagène ? La course peut causer une détérioration prématurée du cartilage qui compose le genou. Le Collagène AminoLock® offre à notre corps les outils nécessaire pour aider à maintenir les articulations en santé et soulage les douleurs articulaires. Son efficacité est scientifiquement prouvée par 3 études cliniques!

Comme son poids moléculaire est le plus bas au monde, à moins de 1 kDa (kilodalton), il est facilement absorbé par le corps, pour de meilleurs résultats.

La Glucosamine, la Chondroïtine et le MSM ont aussi des propriétés reconnues pour les articulations. Ensemble, ces ingrédients apportent de nombreux bienfaits pour le cartilage, les tendons et les ligaments et forment une solution très complète.

Coureurs, ne vous lancez donc pas trop vite dès que les températures seront plus clémentes! Allez-y progressivement, assurez-vous de bien vous étirer et profitez du coup de pouce de Genacol® Optimum. Avec ces trucs, vos genoux seront sur pied pour les longues courses de l’été.

Découvrez Genacol Optimum

Vous pourriez aimer

Comment protéger vos articulations ?

Les articulations sont des parties complexes de notre organisme, mais qui fonctionnent à merveille pour assurer notre mobilité lorsqu’aucun problème ne les affecte. Néanmoins au […]

Le rôle du collagène dans notre corps

Saviez-vous que sans le collagène, notre corps ne serait qu’un amas de tissus informe ? Le collagène joue en effet un rôle important dans le fonctionnement […]