Le respect de votre vie privée est important pour Genacol. Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) pour optimiser votre expérience sur notre site et pour vous offrir des communications adaptés à vos intérêts. Pour plus d’informations, consultez notre politique concernant les témoins de navigation.
Le collagène et la glucosamine sont des ingrédients qui sont parfois confondus, parce qu’ils aident tous les deux à préserver la santé des articulations. Cependant, leurs bienfaits concrets ne sont pas les mêmes. Ainsi, lequel choisir entre un supplément de collagène ou un supplément de glucosamine dans le but de protéger les articulations ? Est-il possible de combiner les deux?
Le collagène est une protéine composée d’une chaîne d’acides aminés. Il est l’un des principaux éléments composant le tissu conjonctif au sein de notre organisme. Le terme « tissu conjonctif » fait référence à un groupe de tissus qui remplissent des fonctions importantes dans le corps. Ils permettent notamment de soutenir et de protéger les structures comme les organes, les muscles, les os, etc. Ces tissus composent aussi en grande partie différentes structures articulaires tels les ligaments, les tendons et le cartilage.
Les acides aminés nécessaires à la production du collagène sont créés par l’organisme ou sont fournis à ce dernier par l’alimentation. Ce sont des cellules spéciales, situées au sein même du tissu conjonctif et appelées fibroblastes, qui créent le collagène. Cependant, la capacité du corps à créer de nouvelles protéines comme le collagène diminue avec l’âge. Dès 30 ans, sa production diminue de 1 % par année, pour ensuite s’accélérer à la cinquantaine. C’est ce qui explique l’apparition de symptômes inhérents au vieillissement, comme les raideurs articulaires ou le plus faible tonus musculaire.
La glucosamine est un sucre aminé que le corps produit à partir de glucose et de glutamine, une sorte d’acide aminé. Alors que le collagène entre dans la composition des tissus au sein des articulations, la glucosamine en assure plutôt le bon fonctionnement.
La glucosamine participe activement à maintenir le cartilage dans une condition optimale. Au sein des articulations, le cartilage agit comme un coussin entre les extrémités osseuses. Il assure le glissement des structures articulaires lors des mouvements, il répartit la pression subie par les articulations, en plus d’amortir les chocs. Cependant, pour bien remplir ses fonctions, le cartilage doit être bien lubrifié par un liquide, aussi produit par le corps, appelé liquide synovial. C’est ici que la glucosamine entre en jeu, puisqu’elle permet d’augmenter l’action lubrifiante du liquide synovial. Par le fait même, la glucosamine aide à favoriser le bon fonctionnement des articulations et, de ce fait, protège en partie le cartilage contre la dégradation.
Chez Genacol, notre objectif est d’offrir à la population des solutions concrètes pour la santé articulaire. C’est pourquoi nous avons combiné notre Collagène AminoLock à la glucosamine pour en associer les bienfaits dans deux de nos produits, soit Genacol Plus et Genacol Optimum.
Ces deux produits, en offrant un supplément de Collagène AminoLock, aident à préserver la santé des tissus articulaires et à prévenir les douleurs liées à l’arthrose. Grâce à la glucosamine, ils permettent également de favoriser la bonne condition du cartilage et d’en préserver les fonctions importantes.
Mentionnons que le Collagène AminoLock, propre à Genacol, procure des bienfaits concrets pour la prévention des douleurs articulaires liées à l’arthrose. Sa grande efficacité, qui a été prouvée par des études cliniques, permet donc de démarquer nos produits des autres suppléments de collagène qui sont actuellement disponibles sur le marché.
En effet, grâce à une technique brevetée, nous sommes en mesure de fractionner le collagène extrait de sources bovines afin d’obtenir le plus faible poids moléculaire possible, soit moins de 1 kilodalton (kDa). Cet avantage augmente considérablement la biodisponibilité du Collagène AminoLock pour l’organisme, c’est-à-dire que ça améliore la capacité du corps à l’absorber. Il en résulte des bienfaits concrets pour contrer le ralentissement de la production de collagène, et donc pour maintenir la santé et le fonctionnement des tissus au sein des articulations !
Pour profiter des bienfaits du collagène et de la glucosamine pour votre santé articulaire, pensez à intégrer les suppléments Genacol Plus ou Genacol Optimum à vos habitudes.
Entrez votre adresse courriel pour télécharger votre coupon-rabais à imprimer et à échanger chez votre détaillant.
Please share your location to continue.
Check our help guide for more info.